Qui sommes-nous ?

MonOrdo est née en 2019, lorsque Sébastien Bonnet (CEO & fondateur), alors pharmacien d’officine, s’est rendu compte de la complexité et du manque de fluidité qui caractérisent le parcours de soin. En effet, ce dernier n’est plus adapté aux usages et aux besoins actuels.

 

MonOrdo, c’est une startup toulousaine qui s’est donnée une mission fondamentale : simplifier le parcours de soin, pour tous ses acteurs, les professionnels de santé comme les patients.

 

MonOrdo, c’est également une équipe jeune, qualifiée, bien entourée et engagée dans la société. Avec une forte appétence pour la tech et les solutions digitales, nous, l’équipe de MonOrdo, souhaitons participer activement à la transformation du système de santé.

L'équipe MonOrdo
L'ordonnance intelligente sur tout le parcours de soin
Quand l'ordonnance devient intelligente

MonOrdo s’inscrit dans les évolutions actuelles de la e-santé en France, portées notamment par le Plan Ma Santé 2022. 

 

Nous portons la vision du digital utile et intelligent qui doit être bénéfique aux patients et aux professionnels de santé. A nos yeux, il est nécessaire d’inclure data, transparence et sécurité dans le parcours des prescriptions médicales. Nous voulons déployer une ordonnance intelligente.

 

L’objectif est de connecter les patients à leurs praticiens, à travers le déploiement de la e-prescription et la dématérialisation des documents médicaux.

L'ordonnance en France

500

millions ordonnances imprimées

Chaque année en France, plus de 500 millions ordonnances sont imprimées. Or, le papier est source de perte d’informations, il limite la coordination entre pros de santé et circule lentement. Nous disons STOP.

2022

e-prescription rendue obligatoire

 

Socle du plan Ma Santé 2022, la e-prescription formatée et structurée selon les prérequis de la sécurité sociale sera rendue obligatoire en France. Une avancée forte dans le domaine de la santé que nous anticipons d’ores et déjà.

69%

des patients prêts pour la e-prescription

Nous avons interrogés 1300 patients de pharmacie. Parmi eux, 69% se sont dits prêts à passer aux ordonnances numériques et à utiliser une application mobile pour les gérer. Il est temps de donner aux patients ce qu’ils attendent.

Nous avons innové pour vous

Nous connectons les acteurs de la santé au sein d’un écosystème de santé sécurisé et transparent grâce à la e-prescription structurée.

E-prescription structurée

Nous dématérialisons l’ordonnance et nous ne nous contentons pas de la numériser. Nous l’avons déconstruite pour la traiter comme une source de données agiles et non plus comme un document figé. De fait, les acteurs de la santé ne s’échangent plus un document mais directement des informations valorisables.

Écosystème de santé

Nous revendiquons le développement et l’utilisation de la première Blockchain destinée à la circulation des documents médicaux. Cela pose les bases à la création d’un écosystème sécurisé, transparent et fluide. Le registre distribué nous permet de certifier les identités, de sécuriser les échanges et d’acheminer les bonnes données au bon destinataire.

Nos engagements

Centré patient

Le parcours doit s’articuler autour du patient. Nous mettons la santé et la prise en charge des patients au cœur de nos solutions.

Interopérabilité

Il est nécessaire de renforcer la coordination des professionnels de santé à travers des solutions connectées et interopérables.

Innovation

Notre ambition est de faire progresser la santé à travers des technologies innovantes, sécurisées et transparentes.

Responsabilité

La santé et les données personnelles sont des sujets sensibles et importants. Nous respectons la déontologie médicale et assurons une éthique numérique forte.

Notre état d'esprit

pictogramme quote
"MonOrdo est au coeur des préoccupations actuelles en matière de e-santé. Nous avons créé cette solution pour simplifier l’accès au médicament et renforcer l’observance au traitement. Nous voulons utiliser le digital pour prolonger le contact des patients avec leurs praticiens et améliorer la prise en charge." Sébastien Bonnet - CEO & fondateur
pictogramme quote
"En mêlant registre distribué et santé, MonOrdo rend au patient le contrôle exclusif de ses données et pose la première pierre d’un écosystème plus juste et plus sûr entre patients, gouvernement et acteurs privés." Léo Pechin - CTO
pictogramme quote
"Nous ne cherchons pas à ubériser la santé, nous ne cherchons pas à supprimer les intermédiaires. Au contraire, nous voulons connecter tous les acteurs entre eux. Nous souhaitons faire de la santé, un système fluide et transparent, qui sera bénéfique aux patients comme aux professionnels." Naji Benzekri - CMO

Notre écosystème

Parce que bien s'entourer est essentiel à tout projet humain.