Re-découvrez l’ordonnance.

Nous avons réinventé l’ordonnance : 

dîtes au revoir au papier et

n’oubliez plus vos ordonnances ni votre traitement.

Réception, stockage, transmission...
Des ordonnances numériques lisibles
Recevez et gérez vos ordonnances depuis votre mobile

Recevez directement vos ordonnances de votre médecin sur l’application MonOrdo : un seul espace de stockage pour toutes vos prescriptions. 

N’en perdez plus une seule !

La carte des pharmacies
Transmettez vos ordonnances à la pharmacie de votre choix

Trouvez votre pharmacie depuis l’application et envoyez-lui une ordonnance en quelques clics. Vous êtes notifié lorsque la commande est prête. 

Simplifiez vous la vie !

Alerte en cas de renouvellement
Renouveler vos traitements simplement

Lorsque votre traitement arrive à expiration, MonOrdo vous envoie une notification pour vous rappeler de le renouveler. 

N’oubliez plus votre traitement !

Téléchargez MonOrdo gratuitement

L’application mobile MonOrdo vous accompagne au quotidien dans la gestion de vos traitements et vous connecte à vos praticiens. Votre santé est dans votre poche.

Réception de l'ordonnance

Simplifiez vous la vie

Bien plus qu’un simple coffre-fort numérique, notre application est conçue pour fluidifier au maximum le parcours de soin.

Amélioration de la prise en charge
Suivez votre traitement en toute tranquillité

Retrouvez vos ordonnances et les indications de votre médecin quand et où vous le souhaitez sur votre mobile. L’application vous rappelle lorsqu’une ordonnance arrive à expiration.

Informations détaillées sur les pharmacies
Trouvez la pharmacie qui vous convient

MonOrdo référence les pharmacies partenaires autour de vous ainsi que de nombreuses informations concernant leurs services et spécialités. Trouvez la pharmacie la plus proche ou la seule d’ouverte en quelques secondes.

Transmission des ordonnances à la pharmacie
Gagnez du temps en pharmacie

 

Vous suivez l’avancée de votre commande en temps réel et ne vous déplacez que lorsque vos médicaments sont prêts. Vous pouvez aussi entrer votre carte mutuelle dans l’application pour gagner encore plus de temps.

Le parcours de l'ordonnance sécurisé
Sécurisez vos données médicales

 

Vos données de santé sont sensibles et leur sécurité est une priorité. Nos serveurs sont agréés pour stocker des données de santé et nous garantissons que vos informations personnelles ne sont revendues à aucun tier.

Qu'en disent nos utilisateurs ?

pictogramme quote
Enfin une app pour ne plus avoir de papier qui circule entre le médecins et le pharmacien ! En plus je peux bien lire le traitement et la posologie ! sand4356
pictogramme quote
Application très intuitive et pratique pour gérer les ordonnances. Utilisation simple et fluide. Une belle avancée dans le domaine de la médecine. adriensoares
pictogramme quote
Enfin plus de problèmes d’ordonnances perdues ! Application facile d’utilisation je la recommande fortement. Didier Bontempi
pictogramme quote
Une application qui fait très bien ce pour quoi on l’installe. L’interface est efficace et agréable à l’utilisation. Je recommande ! Antoine Auffray

FAQ

N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Comment puis-je récupérer mon traitement dans une pharmacie non-partenaire de MonOrdo ?

Pour récupérer votre traitement dans une pharmacie non-partenaire de MonOrdo, vous devez vous rendre physiquement à la pharmacie (l’envoi d’ordonnance n’est disponible que pour les pharmacie partenaires). Sur les e-prescriptions MonOrdo se trouve un QR Code, il vous faut le présenter au pharmacien qui le scannera pour récupérer l’ordonnance.

De combien de temps est-ce que je dispose pour récupérer mon traitement ?

Une fois votre ordonnance transmise à la pharmacie, vous disposez d’un délais d’un mois pour récupérer votre traitement.

Pourquoi me demande-t-on de renseigner mon médecin traitant ?

Nous vous demandons de renseigner votre médecin traitant afin de vous faire bénéficier de la meilleure expérience possible. Seul un médecin qui utilise notre module de prescription pourra vous délivrer des ordonnances MonOrdo.

Comment la sécurité de mes données est-elle assurée ?

La sécurité de vos données personnelles et de santé est une priorité chez MonOrdo, nous mettons en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger votre compte et les informations qui y sont rattachées :

  • – Mot de passe complexe lors de la création de votre compte.
  • – Technologie de pointe (registre distribué) pour assurer un niveau de sécurité maximal de toute notre infrastructure.
  • – Hébergement de vos données sur des serveurs HDS situés en France, agréés hébergement de données de santé (serveurs HDS).

Pour obtenir plus d’informations concernant vos données, ce que nous en faisons, comment nous les collectons, vos droits ainsi que leur sécurité, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité des données.

Qui a accès à mes données ?

Votre compte vous appartient et vous êtes le seul à y avoir accès. En ce qui concerne vos données de santé et vos ordonnances, seuls vous et les professionnels de santé avec qui vous décidez de les partager y ont accès. Les seules informations auxquelles MonOrdo peut avoir accès sont les données qui concernent la création de compte et les consentements (nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, etc.).

Pour obtenir plus d’informations concernant vos données, ce que nous en faisons, comment nous les collectons, vos droits ainsi que leur sécurité, nous vous invitons à consulter Politique de confidentialité des données .

Pourquoi mon numéro de sécurité sociale m’est demandé ?

Nous demandons votre numéro de sécurité sociale afin de pouvoir confirmer numériquement votre identité.

J’ai perdu mon mot de passe, comment me connecter ?

Sur l’interface de connexion de l’application MonOrdo, vous trouverez un lien “J’ai perdu mon mot de passe”, il vous suffit de cliquer dessus et de suivre la procédure indiquée pour pouvoir accéder de nouveau à votre compte.

Puis-je gérer les ordonnances des membres de ma famille ?

Pour des raisons techniques et législatives, il n’est pas possible aujourd’hui de gérer les ordonnances de tierces personnes depuis votre compte MonOrdo.

Est-ce que les ordonnances MonOrdo sont valides ?

Les ordonnances numériques de MonOrdo sont valides et conformes aux prérequis de la sécurité sociale, vous pourrez donc vous faire délivrer votre traitement dans toutes les pharmacies de France. MonOrdo dispose de toutes les certifications et accréditations nécessaires pour traiter des données de santé et des ordonnances.

Puis-je transmettre mon ordonnance à plusieurs pharmacies ?
    Conformément à la loi, une ordonnance ne peut être délivrée qu’une seule fois (sauf cas de renouvellement, voir ci-dessous). De fait, lors de la transmission d’une ordonnance MonOrdo à une pharmacie, l’ordonnance est bloquée et vous ne pouvez pas la transmettre à une autre pharmacie. Cette possibilité d’envoi se débloque pour deux raisons :

  • – si la pharmacie en question ne peut honorer la dispensation, vous serez alors notifié et vous pourrez transmettre votre ordonnance à une autre pharmacie.
  • – lorsque votre traitement est à renouveler plusieurs fois. A la fin de la première période, vous êtes notifiés et pouvez dès lors transmettre votre ordonnance à la pharmacie de votre choix.
Est-ce que je peux supprimer mes données de l’application ?

Vous pouvez supprimer vos données de l’application à tout moment en supprimant votre compte.

Pour obtenir plus d’informations concernant vos données, ce que nous en faisons, comment nous les collectons, vos droits ainsi que leur sécurité, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité des données.